Annulation des tournois internationaux «Open» prévus en Algérie

Badminton

Les tournois internationaux «Open» (juniors et seniors) de badminton, prévus en Algérie durant ce mois d’octobre, ont été annulés, a annoncé la Fédération mondiale de la discipline (BWF) dans son calendrier de compétitions pour les deux prochains mois de l’année 2021.
La Fédération algérienne de badminton (FABa) devait organiser le tournoi international juniors (Futures series) du 20 au 23 octobre, alors que celui des seniors était prévu du 26 au 29 du même mois à Alger. L’Algérie devait abriter en 2020 les deux tournois internationaux «Open», mais ils ont été annulés par l’instance internationale, au même titre que plusieurs compétitions internationales, en raison de la situation sanitaire liée à la pandémie de coronavirus (Covid-19). Aucune autre date n’a été fixée pour les deux événements que l’Algérie est habituée à organiser.
D’autres compétitions prévues en Afrique ont été aussi annulées, à l’image du tournoi international d’Egypte (14-17 octobre) et celui du Cameroun (11-14 novembre). Par contre, les Championnats d’Afrique par équipes/mixte sont toujours programmés à Kampala en Ouganda du 21 au 24 octobre, tout comme les Championnats d’Afrique individuels prévus du 26 au 28 octobre.
D’autres tournois dont l’organisation a été confiée à l’Afrique sont pour l’instant maintenus, à l’image du tournoi de Lagos (3-6 novembre), le tournoi international de Botswana (25-28 novembre) et les deux rendez-vous internationaux juniors et seniors en Afrique du Sud, respectivement, du 2 au 5 décembre et du 6 au 8 du même mois. En raison du Covid-19, la Fédération mondiale de badminton a annulé une multitude de compétitions internationales inscrites à son calendrier de 2019-20 et 21.
Il est à rappeler que durant l’année 2019, l’Algérie avait abrité les épreuves du tournoi international «Open» juniors (Individuel garçons, double garçons, double mixte et individuel filles) avec la participation de 33 concurrents dont neuf filles. Tandis que celui des seniors qu’elle a aussi organisé à Alger avait réuni 84 badistes, dont 34 filles, représentant 30 pays.n