Vacciner plus de 35 millions de citoyens pour atteindre l’immunité collective

Coronavirus

Le président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, Kamel Senhadji a mis en avant, lundi à Alger, l’impératif de vacciner plus de 35 millions d’individus pour atteindre l’immunité collective contre la Covid-19, jugeant primordial d’accélérer le rythme de vaccination pour «maîtriser» la propagation du virus. Invité de la radio nationale, M. Senhadji a précisé qu’il faudrait faire vacciner plus de 35 millions d’Algériens pour pouvoir atteindre «une immunité collective relative», eu égard aux rebonds épidémiques liés notamment à la propagation de variants, dont le Delta.
Afin d’atteindre l’immunité collective, le même responsable a appelé à la nécessité d’hisser le rythme de vaccination, proposant l’administration du vaccin,
avec la collaboration des acteurs concernés, à pas moins de 200.000 personnes/jour. Dans le même sillage, M. Senhadji a salué le lancement de la fabrication du vaccin à Constantine par le groupe Saidal, devant produire 1 million de doses durant le mois courant, 2 millions en novembre et atteindre 5,3 millions de doses début janvier 2022.