Mahrez et Slimani «limogent» le directeur du stade Tchaker

La Der

Tout le monde a remarqué l’état lamentable du gazon du stade Mustapha-Tchaker de Blida lors de la rencontre qui a opposé l’Algérie au Niger vendredi soir dernier pour le compte de la troisième journée des éliminatoires du Mondial-2022. Avant le coup d’envoi du match, des joueurs dont Belamri avaient posté des photos sur les réseaux sociaux, relatif à l’état catastrophique de la pelouse. Et pour enfoncer le clou, après la rencontre, les joueurs Mahrez et Slimani avaient sévèrement critiqué l’état du gazon, allant jusqu’à dire que «pour un pays comme le nôtre, cela n’était pas normal».
Pour rappel, le sélectionneur national, Djamel Belmadi avait aussi relevé les imperfections de cette pelouse le mois dernier à l’occasion de la rencontre contre le Djibouti, ce qui n’avait pas été du goût de certains responsables.
Cette fois, ce sont les joueurs, les acteurs donc, qui ont réagi pour dénoncer le bricolage qui sévit au stade Tchaker.
Hier, et après ce lever de tôlé, le ministre de la Jeunesse et des Sports Abderezzak Sebgag procède au limogeage du Directeur du complexe OPOW de Blida, Kamel Nasri, selon différentes sources. Il lui est reproché la mauvaise prise en charge du gazon, mais aussi l’envoi d’un faux rapport et photos concernant l’état de la pelouse, donc le mensonge. Nasri aurait affirmé que le gazon était en bon état. Selon ces mêmes sources, ce limogeage serait le premier d’une longue série. D’autres têtes tomberont. D’ailleurs, le directeur des infrastructures du MJS aurait, lui aussi, été remercié. Autre décision, le stade Tchaker sera géré par la Fédération algérienne de football. Aussi, une gazonnière verra le jour bientôt afin d’alimenter les terrains du stade Tchaker, du 5-Juillet et du Centre technique national de Sidi Moussa.
Enfin, il semblerait que la sélection nationale va vers une domiciliation au stade 5-Juillet qui sera prêt le 22 octobre 2021.
Sofiane G.