Eliminatoires du Mondial-2022 : Les Verts se déchaînent à Niamey

La Der

Les choses se précisent dans ce groupe A des éliminatoires du Mondial-2022. Hier mardi, le stade du général Seyni Kountché de Niamey a accueilli la rencontre de la quatrième journée Niger-Algérie sous une chaleur torride, à savoir 37° et 17% d’humidité. Tout se jouera donc entre l’Algérie et le Burkina. Pour cette dernière rencontre, les Verts ont annoncé la couleur en première mi-temps avec une équipe remaniée, M’bolhi, Atal, Fares, Mandi, Bedrane, Benacer, Zerrouki, Mahrez, Slimani, Belaïli, Bounedjah. Feghouli et Benrahma sont sur le banc. Mahrez profite donc d’une belle balle de Bounedjah suite à un joli centre de Belaïli. Cette réalisation sera suivie par celle du défenseur Mandi qui profite d’un cafouillage dans le camp nigérien. L’essentiel est fait dans cette première manche pour les Algériens. A la reprise, il fait moins chaud, Feghouli et Benayada remplacent Slimani et Atal. Les Verts se déchaînent, Belaïli lance Feghouli qui à son tour donne à Benacer, c’est le troisième but. Quelques minutent plus tard, Belaïli, toujours lui, au départ de l’action, sert admirablement Mahrez qui à son tour remet à Bounedjah qui se fait une joie d’inscrire le quatrième but.
Ce dernier cède ensuite sa place à Amoura. Il sera rejoint, quelques minutes plus tard par Zorgane et Boudaoui qui prennent la place de Benacer et Zerrouki. Les Algériens vont ensuite gérer le reste de la partie. Ils maintiennent la pression et veulent aggraver le score.
Ils enchaînent ainsi une 31e rencontre sans défaite, alors que les locaux voient leur rêve d’une qualification au Mondial-2022 s’évaporer, eux qui n’ont pas montré grand-chose durant ce match. Le match a été officié par un quatuor sénégalais, SY Issa, épaulé par ses assistants Touré Serigne Cheikh (1er assistant), Bangoura Nouha (2e assistant) et Diouf Adalbert, quatrième arbitre. Pour rappel, le Burkina Faso avait battu le Djibouti (2-0), à l’occasion de la 4e journée des qualifications jouée lundi à Marrakech (Maroc). Le premier but des Etalons avait été inscrit par Issoufou Dayo (30’), alors que le deuxième l’a été par Abdoul Tapsoba (63’). Grâce à cette victoire, le Burkina possède 10 points, alors que le Djibouti enchaîne avec un 4e revers de suite et reste bon dernier (0 pts).
Sofiane Gassouma