L’expérience du HB El Biar a eu raison de la volonté du CF Boumerdès

Handball dames

Le HB El Biar n’a pas donné l’occasion à son adversaire en finale de la Supercoupe d’Algérie dames, le CF Boumerdès afin de créer la surprise lors de cette sixième édition de l’épreuve jouée vendredi au Palais des sports Hamou-Boutlélis d’Oran.
C’est surtout grâce à l’expérience de ses joueuses que le club algérois a réussi à enrichir son palmarès par un nouveau trophée en l’emportant sur le score de 27-24 (mi-temps 15-13).
L’entraîneur du HB El Biar, Moulay Fatah, dont il s’agit de sa première sortie sur le banc de cette formation, a salué cette performance dans sa déclaration d’après match à la presse.
«Nous avons entamé notre préparation depuis déjà deux mois, et je peux dire que mes joueuses ont été bien récompensées pour avoir abordé le rendez-vous avec beaucoup de détermination. «J’estime que l’aspect physique a fait la différence, car nous étions mieux préparés que l’adversaire», a-t-il dit.
Cette épreuve inaugurale de la nouvelle saison 2021-2022 est intervenue également à point nommé pour les algéroises qui s’apprêtent à disputer le Championnat arabe des clubs dont le coup d’envoi sera donné le 23 de ce mois à Hammamet (Tunisie).
«Il s’agit ainsi, selon Fatah Moulay, d’une bonne préparation pour la compétition arabe «pendant laquelle on tâchera de réaliser le meilleur résultat possible», a encore souligné le coach du HB El Biar.
En fait, les filles d’El Biar seront accompagnées dans cette compétition par les finalistes malheureuses de la Supercoupe, à savoir le CF Boumerdes. Et si le HB El Biar est un habitué des épreuves Internationales, ce sera en revanche une première expérience du genre pour les filles de Boumerdès. Ces dernières vont partir à Hammamet pour faire de l’apprentissage, explique leur entraîneur Abla Hani, à l’APS à l’issue de la finale de la Supercoupe. «Déjà, c’est la première fois qu’on joue une finale d’une coupe. Malgré notre défaite aujourd’hui, j’estime que mes joueuses ont rendu une belle copie. Leur inexpérience nous a joué un mauvais tour. Cela dit, ça reste une belle répétition générale pour mon équipe en vue du rendez-vous arabe», a-t-elle déclaré.
Pour autant dire, Abla Hani a reconnu que les siennes manquent de préparation pour jouer une compétition aussi relevée.
«Nous avons trouvé des difficultés pour nous préparer après plus d’une année d’arrêt. Ce n’est pas aussi facile de rattraper tout ce retard. Cela dit, comme il s’agit de notre première participation sur la scène internationale, on va en profiter pour gagner en expérience», a-t-elle encore précisé.
La Supercoupe d’Algérie a mis aux prises exceptionnellement cette saison le champion de l’exercice 2019-2020, qui est le HB El Biar, et son vice-champion, le CF Boumerdès, vu que la Coupe d’Algérie des deux dernières saisons, tout comme la précédente édition du Championnat ont été annulées à cause de la pandémie du Covid-19, rappelle-t-on.n