Le taux n’a pas dépassé 1 % chez les étudiants

PANDEMIE Vaccination contre la Covid-19

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderrahmane Benbouzid a évoqué, hier lundi, à Alger, la campagne nationale de vaccination contre le Coronavirus (Covid-19). «Alors que l’Algérie dispose de plus de 13 millions de doses de vaccin contre le Coronavirus (Covid-19), le taux de vaccination chez les étudiants n’a pas dépassé 1 %. Chez les professionnels et personnels du secteur, tous corps confondus, le taux est de 20 %», a-t-il indiqué.
Intervenant à l’occasion de la Journée nationale de don du sang, le Pr Benbouzid a rappelé que la vaccination reste le seul moyen qui s’offre à nous pour espérer tourner un jour la page de cette pandémie du Coronavirus (Covid-19). «Le danger du Coronavirus (Covid-19) rode encore. Les portes sont ouvertes pour éviter la quatrième vague», a-t-il dit. Invitant, au passage, les citoyens désirant recevoir la troisième dose de vaccin anti-Covid-19, à se rapprocher des centres de vaccination.
Revenant sur sa position s’agissant de l’obligation de la vaccination, le ministre de la Santé a déclaré que l’on ne peut obliger le citoyen à se faire vacciner. Par contre, a observé le Pr Benbouzid,on peut imposer le Pass sanitaire dans plusieurs services pour pousser le citoyen à la vaccination. «On peut vacciner six (06) millions de citoyens par mois. On peut atteindre un taux élevé d’ici la fin de l’année en cours», a assuré le ministre de la Santé, réitérant, à l’occasion, son appel à la population à aller se faire vacciner.
Avant-hier dimanche, le ministère de la Santé a fait état de l’enregistrement de soixante-douze (72) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 66 guérisons et 4 décès. «Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 205.822, celui des décès à 5.890 alors que le nombre de patients guéris est passé à 141.195 cas», a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué, relevant que 16 patients sont actuellement en soins intensifs.
La même source a également noté que 28 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 20 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis qu’aucune wilaya n’a enregistré 10 cas et plus. «La situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du port du masque», a, à l’occasion, rappelé le département du Pr Abderrahmane Benbouzid.
R.M.