…Agence France Propagande

Quand l’AFP devient une…

Un proverbe français dit qu’»au visage on reconnaît bien souvent le vice» et c’est ce qui s’applique parfaitement aux dérives et contenus feints diffusés par l’Agence France Propagande (AFP) sur l’Algérie, dont les écrits, dépêches et reportages cachent mal la guerre des communications que mènent actuellement certains cercles en France pour contrer la montée en flèche de la surpuissance de l’Algérie sur tout les plans.
Décidément, l’image délayée et le contenu diffusée par l’AFP (Agence France Propagande) sur l’Algérie reflète parfaitement la politique extérieure souillée de son pays, c’est-à-dire les deux sont basés sur des mensonges, la propagande et la haine.
En s’attaquant régulièrement à l’Algérie par le biais de fausses informations et autres reportages erronés, l’AFP mène toujours sa guerre des communications contre l’Algérie, ce qui rend encore plus fort et robuste le front interne algérien.
La haine que porte l’Agence France Propagande, appelé couramment AFP, envers l’Algérie ne date pas d’aujourd’hui puisqu’elle remonte même à l’époque de la décennie noire et la fameuse histoire sur le «Qui tue qui ?». La guerre des communications déclarée par l’Agence France Propagande contre l’Algérie, dans un monde en constant changement, est plus que jamais visible, flagrante, ridicule et loin d’être professionnelle que ce soit sur ses colonnes ou sur ses dépêches bourrées de mensonges à grande échelle.
Le masque est tombé et l’Agence France Propagande est devenue incontestablement l’ennemi de la vérité et une machine de propagande par excellence. L’Agence France Propagande est devenue «professionnelle» en matière du mensonge et de fausses informations ce qui va sans aucun doute fortement affectée sa notoriété dans le monde des communications.
L’Agence France Propagande est en phase de devenir une abstraction à éviter et une entité de contrôle, soumise à des cercles français qui gardent toujours une grande haine dans leur cœur envers l’Algérie, cet ex-grand paradis et immense pays tel qu’un Continent colonisé par la France. Après avoir sillonné le monde par leur mensonge de «Qui tue qui ? «, et après un soutien flagrant affiché publiquement aux idéologies et apologie du Mouvement terroriste kabyle, le MAK dirigé par un chef terroriste résidant en France et recherché par la Justice algérienne, voilà que le diable Agence France Propagande (AFP) s’en prend à l’Algérie. Quelle mouche l’a piqué ?
Cette fois c’est un reportage fomenté sur l’immigration clandestine basé sur des données complètements irréalistes, à travers lequel l’Agence France Propagande (AFP) a tenté, à nouveau, de s’attaquer aux intérêts de l’Algérie. L’Agence France Propagande a, une autre fois, démontré combien elle est devenue un instrument aux services de certains cercles au plus haut sommet de l’Elysée, réduisant ainsi le rôle d’information officielle de cette agence à celui d’une simple machine maniée par des entités hostiles à l’Algérie.
Ce genre de guerre des communications que livre l’Agence France Propagande (AFP) ne fait que forger la conscience et le mental des Algériens quant à l’amour sans limite et sans fin de leur grand pays.
Sofiane Abi