36 personnes victimes des accidents de la route durant une semaine

accidents Djelfa a enregistré le bilan le plus lourd

­­­Trente personnes ont trouvé la mort et 1.187 autres ont été blessées dans 1.026 accidents de la circulation, survenus à travers différentes régions du pays, selon un bilan hebdomadaire (du 24 au 30 octobre 2021) publié mercredi par la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Djelfa avec cinq morts et 25 blessés dans 22 accidents de la route, précise la même source. Alors que durant la période allant du 17 au 23 octobre, c’est Batna qui a enregistré le bilan le plus lourd avec quatre personnes décédées et 61 blessées, prises en charge par les secours évacuées vers les structures hospitalières suite à 54 accidents de la route.
Par ailleurs, les éléments de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 1.158 interventions pour procéder à l’extinction de 836 incendies urbains, industriels et autres, les plus importants ayant été enregistrés dans la wilaya d’Alger, soit 250 interventions pour l’extinction de 200 incendies, ajoute le communiqué.
Durant la période du 17 au 23 octobre, 2.329 interventions ont été effectuées pour procéder à l’extinction de 1.768 incendies urbains, industriels et autres, les plus importants enregistrés au niveau de la wilaya d’Alger avec 195 interventions pour l’extinction de 155 incendies. De même, pour les opérations diverses, 5.067 interventions ont été effectuées pour l’exécution de 4,243 opérations d’assistance aux personnes, ainsi que le sauvetage de 328 personnes en danger.
Durant la période du 17 au 23 octobre, et concernant les secours à personnes, 11.937 interventions ont été effectuées permettant la prise en charge de 11.608 blessés et malades traités par les secours médicalisés.
Pour ce qui est des opérations de lutte contre la propagation du Coronavirus (Covid-19), les unités de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 186 opérations de sensibilisation à travers 58 wilayas afin de rappeler aux citoyens la nécessité du respect de confinement, le port de bavettes ainsi que les règles de la distanciation sociale, précisant que 103 opérations de désinfection générale ont été effectuées à travers 58 wilayas et ont touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles. Alors que durant la période du 17 au 23 octobre, et dans le même cadre, les unités de la Protection civile ont effectué. 267 opérations de sensibilisation à travers 58 wilayas portant sur la pandémie, rappelant aux citoyens la nécessité du respect de confinement, le port de bavettes, ainsi que les règles de la distanciation sociale. Ces unités ont effectué 201 opérations de désinfection générale à travers 58 wilayas, ayant touché l’ensemble des infrastructures et édifices publiques et privés, quartiers et ruelles.
Djamila Sai