Ligue 1 : Le MCA remporte son premier derby…

La journée de mise à jour (1re journée) de Ligue 1 qui s’est jouée mardi, a été marquée par la victoire du Mouloudia d’Alger face au Chabab Belouizdad dans un derby palpitant. Le Doyen, mieux organisé en début de match, s’est vite distingué en annonçant la couleur grâce à deux buts signés par les jeunes et nouveaux Zaïdi (13e) et Morli (30e). D’ailleurs ces derniers ont joué sans complexe tout comme Touggui, excellent pour son premier derby, ou encore Hamidi, Ezzemani…
Le CRB a pu réduire la marque avant la pause grâce à un Merzougui maladroit jusqu’ici, mais qui a pu se ressaisir avec ce tir au but qu’il a réussit à la 43e.
A Sétif l’Entente a faillit laisser des plumes si ce n’est Kendouci (90e) qui surgit en fin de rencontre pour libérer ses camarades qui affrontaient le HB Chelghoum Laïd.
Un peu plus au centre, l’Olympique de Médéa s’est fait accroché par la Jeunesse sportive de Kabylie (0-0), alors que le score le plus lourd de cette journée a été réalisé par la JS Saoura qui a mis six buts à son invité du jour, le RC Relizane. Ce sont Hamidi (3e, 67e, 74e), Ouis (42e), Boubekeur (61e) et Hammia 90e) qui ont signé ces buts.
Sofiane G.