Lagab conserve sa 3e place au classement général individuel

,L’Algérien Azzedine Lagab a conservé sa troisième place au classement général individuel du Tour cycliste du Burkina Faso, à l’issue de la neuvième étape, disputée samedi, sur une distance de 124,6 kilomètres, entre les villes de Manga et Ziniaré.
L’Algérien a terminé en 25e position de cette 9e étape, à 0:57 secondes du vainqueur, le Camerounais Arthuce Jodele Tella, ayant bouclé la distance en 2 heures, 37 minutes et 38 secondes.
La deuxième place de cette 9e étape est revenue au Rwandais Samuel Mugisha (avec le même temps), au moment où le Burkinabé Boureima Nana a complété le podium, également avec le même chrono.
L’Algérien Nassim Saïdi a terminé en quatrième position de cette 9e étape, avec 0:42 secondes de retard sur le vainqueur, au moment où son compatriote Aymen Merdj est entré en 14e position, à 0:57 secondes du vainqueur, soit avec le même retard que Lagab et tous les autres concurrents, classés entre la 5e et 66e position.
Au classement général individuel, c’est toujours l’Allemand Daniel Bichlmann qui caracole en tête, avec un temps de 24 heures, 24 minutes et 53 secondes, devant le Marocain Oussama Khafi (à 0:33) et l’Algérien Azzedine Lagab (à 0:36).
L’autre Algérien à figurer dans le Top 10 de ce classement général individuel, c’est Hamza Mansouri, qui pointe à la huitième position, à 1:17 du leader Allemand.
Conduite par le Directeur des équipes nationales (DEN), Abdesslam Dahmane, la sélection algérienne participe à cette compétition avec l’intention de préparer d’autres importantes échéances internationales à venir, dont les prochains Championnats arabes, prévus du 12 au 28 novembre 2021 au Caire, ainsi que les Championnats d’Afrique de 2022, et les Jeux méditerranéens de la même année à Oran.n