Don du Japon pour l’équipement d’une salle psychopédagogique

Chlef

L’ambassade du Japon a offert un don d’équipements d’une valeur de six millions DA pour équiper une salle psychopédagogique du centre pour inadaptés mentaux de Chlef.
La cérémonie d’inauguration de cette salle, ouverte au niveau du Centre psychopédagogique pour enfants inadaptés mentaux «Amal» de la cité « Salam », s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Japon en Algérie, Akira Kono et du wali Lakhdar Sedass. Ce don d’équipements modernes intervient dans le cadre du programme «Kuzanone» financé par le Gouvernement japonais pour soutenir des micro-projets locaux inscrits dans le cadre de la sécurité humaine, indique-t-on.
Dans son allocution à l’occasion, l’ambassadeur du Japon en Algérie, Akira Kono a salué les efforts consentis par l’association «Amal» pour la prise en charge des enfants inadaptés mentaux, exprimant sa «satisfaction» à l’égard de la concrétisation de ce projet de salle psychopédagogique, selon «les normes en vigueur», de manière a assurer une meilleure prise en charge de cette catégorie, a-t-il souligné.
«Nous espérons que cette modeste contribution de notre part aidera dans la prise en charge et la protection de cette catégorie (…). Nous voulons accompagner toutes les associations pour développer les capacités des enfants inadaptés mentaux», a assuré M. Akira Kono, notant que ce projet «s’inscrit dans le cadre de la coopération, de la protection des institutions et du soutien à la sécurité humaine».