L’Armée sahraouie intensifie les bombardements contre le colonisateur marocain

Sahara occidental

Plus d’un an après le retour à la guerre entre la République arabe sahraouie démocratique et l’occupant marocain, les combats se poursuivent, se font rage et se sont intensifiés. En effet, les forces de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont mené, avant-hier, de nouvelles attaques contre les retranchements des forces de l’occupant marocain dans de nombreuses régions, tels que d’Astila Ould Boukrine au secteur Aousserd, c’est ce qu’a indiqué le ministère de la Défense sahraoui dans son communiqué militaire n 368. Selon le communiqué rapporté par l’Agence de presse sahraouie (SPS) « les unités de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont exécuté, lundi, des bombardements qui ont semé la terreur parmi les soldats de l’occupation à la région Astila Ould Boukrine dans le secteur Aousserd ».
Un jour avant, soit dimanche passé, les combattants de l’Armée populaire de libération sahraouie ont ciblé un retranchement des forces de l’occupation marocaine avec des bombardements violents et concentrés qui ont suscité la frayeur dans les rangs des soldats de l’occupation, dans les zones de Rosse Ben Aâmira, Asloukiet Ben Aâmira, le siège du 48e régiment de l’ennemi, derrière le 131e point d’alerte de l’ennemi dans la zone d’Esloukia Ben Aâmira dans le secteur de Farsia », a précisé le communiqué de l’Agence de presse sahraouie (SPS). Aussi, « l’armée sahraouie a bombardé plusieurs retranchements de soldats de l’occupation marocaine dans les zones d’Oum El Dekn dans le secteur d’El Boukari, Aâdhim Oum Ajloud dans le secteur d’Ousserd, El Chaidhimia et d’Akrara El Fersik dans le secteur de Mahbès », a ajouté le communiqué.
Ce regain des combats et cette extension des bombardements de l’Armée populaire de libération sahraouie contre des positions de l’armée colonialiste marocaine, sont des signes d’un nouveau saut dans cette guerre. Les combattants sahraouis sont en train d’étouffer l’armée colonialiste marocaine par l’intensité des opérations de bombardements, où les pertes des soldats marocains sont de plus en plus lourdes.
Cette nouvelle donnée va créer un déséquilibre sur le niveau de résistance de l’armée colonialiste marocaine face aux frappes, de plus en plus violentes et intensives, de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS).
Il y’a quelques jours, le colonisateur marocain avait reconnu avoir perdu 6 de ses soldats lors des affrontements avec les combattants de l’Armée populaire de libération sahraouie, alors qu’en réalité les forces de l’occupation marocaine ont encaissé des pertes significatives au sein des rangs de leurs soldats en position de défense sur le long du mur de la « honte », toutefois sans que le Maroc ne prononce un mot sur ses pertes significatives. C’est d’ailleurs l’une des raisons ayant poussé le Makhzen à s’en prendre aux civils lors des tirs des drones enregistrés récemment au niveau de l’axe commercial Ouargla-Nouakchott, où trois civils algériens et un sahraoui avaient péris tandis que d’autres blessés parmi-eux un mauritanien ont été également touchés par les frappes aériennes de l’armée colonialiste marocaine.