Le leader en péril à Alger, les poursuivants à l’affût

Ligue 1

La 4e journée du Championnat de Ligue 1 de football, prévue vendredi et samedi, sera marquée par le déplacement périlleux du leader l’US Biskra à Alger pour défier l’USM Alger, alors que le champion sortant le CR Belouizdad recevra l’Olympique Médéa pour confirmer son réveil.Auteur de trois victoires, en autant de matches, l’USB (1er, 9 pts) sera au rendez-vous avec son premier véritable test de la saison, face à une équipe de l’USM Alger (8e, 4 pts), avide de rachat après sa défaite concédée lors de la précédente journée à Béchar face à la JS Saoura (1-0).
Les joueurs de l’entraîneur Youcef Bouzidi seront certainement mis à rude épreuve face aux «Rouge et Noir», dont la victoire est impérative pour évacuer les doutes. Les deux poursuivants directs : le MC Alger et l’Olympique Médéa, qui comptent sept points chacun, se déplaceront respectivement à l’Ouest et au Centre pour défier le RC Relizane (11e, 3 pts) et le champion sortant le CR Belouizdad (8e, 4 pts).
Si le «Doyen» sur une courbe ascendante, évoluera a priori, sur du velours face à une équipe du RCR, qui a entamé la saison avec son équipe réserve, l’OM devra sortir le grand jeu pour essayer de damer le pion au Chabab, qui reste sur une victoire dans le derby face au Paradou AC (1-3).
De son côté, le Paradou AC (4e, 6 pts) se rendra à Magra pour défier le NCM (15e, 1 point), où la moindre autre fausse manœuvre enfoncera l’équipe locale dans la crise, alors que l’entraîneur Aziz Abbès est suspendu pour cette rencontre.
Le NA Husseïn-Dey, logé à la 6e place avec 5 points, sera en appel à l’Ouest pour affronter l’ASO Chlef (15e, 1 point). Le Nasria, tenu en échec à domicile par la JS Kabylie (2-2), ira à Chlef en conquérant, pour donner la réplique à une équipe chélifienne, capable du meilleur comme du pire.
Enfin, le WA Tlemcen (11e, 3 pts) abordera son match à domicile face au CS Constantine (8e, 4 pts), avec l’objectif de reprendre confiance et renouer avec la victoire après deux défaites de suite. En revanche, le CSC, en plein confiance, après son succès face au NCM (1-0), semble plus que jamais déterminé à revenir avec un bon résultat pour éviter de retomber dans ses travers.
R. S.