Deux nouvelles médailles pour l’Algérie

Championnats arabes de VTT

Les cyclistes Nour Al-Islam Benramdane et Taoufik Ghoubache ont bonifié de deux médailles la moisson algérienne aux Championnats arabes 2021 de vélo tout terrain actuellement en cours en Egypte, en décrochant respectivement l’or et l’argent, lors de l’épreuve de Descente (Down Hill/Seniors), disputée vendredi. Outre les deux cyclistes suscités, l’Algérie a engagé deux autres représentants dans cette épreuve, disputée sur une distance de 1,4 kilomètres, en l’occurrence : Abderrahmane Mansouri et Abdeldjalil Si, qui cependant n’ont pas réussi à décrocher le podium.
L’Algérie porte ainsi son total provisoire de médailles à quatre: 1 or, 2 argent et 1 bronze.
Les deux premières médailles ont été décrochées jeudi, lors de la deuxième journée de compétition, et qui fut consacrée aux épreuves de l’XCO (toutes catégories). Anes Rïahi avait pris l’argent chez les cadets, au moment où son compatriote Abderrahmane Mansouri s’était contenté du bronze chez les seniors (élite).

le bronze pour Rïahi
Lors de la première journée de compétition, disputée mercredi, aucun des trois Algériens engagés n’avait réussi à monter sur le podium. Le meilleur d’entre eux, Abderrahmane Rechache, avait terminé en quatrième position, suivi de son compatriote Walid Zaid (5e), alors que le troisième et dernier représentant algérien, Abdelkrim Belarbi, s’était contenté de la septième place.
L’Algérie a engagé un total de quinze cyclistes dans ce Championnat arabe 2021 de VTT, qui représente la troisième et dernière compétition inscrite au programme du Festival arabe de cyclisme, après les épreuves sur route et piste, clôturées dernièrement en Egypte.n