Salon de Défense EDEX-2021

Le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) est arrivé, dimanche au Caire (Egypte), pour prendre part à la 2ème édition du Salon de Défense EDEX-2021, a-t-on indiqué dans un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). «En qualité de représentant de Monsieur le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’ANP est arrivé, ce dimanche 28 novembre 2021, au Caire (Egypte), pour prendre part à la 2ème édition du Salon de Défense (EDEX-2021), qui se tient depuis hier lundi, a été accueilli à l’aéroport du Caire par le vice-ministre égyptien de la Défense, le Général-major Bahri Ahmed Badri», a précisé la même source.

La 2ème édition du Salon de Défense EDEX-2021 sera organisée au Caire du 29 novembre au 2 décembre 2021. «Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre l’Armée nationale populaire et les Forces armées égyptiennes, permettra également aux deux parties d’examiner les questions d’intérêt commun», selon le communiqué du MDN. Le Président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi a inauguré, hier matin, le Salon international des industries militaires et défensives EDEX-2021, organisé sous son patronage avec la participation de 400 entreprises exposantes de 42 pays. Les grandes entreprises égyptiennes et mondiales opérant dans le domaine des industries défensives participent au Salon qui abrite 21 pavillons internationaux.

Plus de 30 mille visiteurs y sont attendus. L’exposition devrait attirer plus de 30.000 visiteurs des secteurs des industries de la défense et ceux intéressés par le domaine de l’armement et de la défense. L’événement est aussi l’occasion d’échanger des expériences dans le domaine des systèmes d’armement et des industries de défense et militaires. La première édition de ce Salon qui s’est tenue en 2018, avait accueilli des entreprises de 41 pays, 19 pavillons militaires étrangers s et parmi les nombreux visiteurs, 10.000 militaires égyptiens d’actives. Pour les spécialistes, ce rendez-vous international reflète quatre principaux axes d’intérêt, l’axe sécuritaire, le scientifique, le politique et l’économique.
Djamila Sai