Une atteinte à la sécurité nationale arabe

atteinte Accord sécuritaire et militaire entre le Maroc et l’entité sioniste

Le président de l’Instance populaire arabe contre la normalisation, Ahmed Khalifa qui occupe également le poste du président de l’Observatoire maghrébin contre la normalisation sioniste, a estimé, avant-hier lundi que les accords conclus entre le régime marocain et l’entité sioniste, à leur tête, l’accord sécuritaire et militaire sont une déstabilisation de la sécurité nationale marocaine et est destiné contre l’Algérie. Plus précisément, a-t-il indiqué, une atteinte à la sécurité nationale arabe.
Pour Ahmed Khalifa, la visite du ministre sioniste de la Guerre au Maroc et l’annonce d’un accord sécuritaire et militaire entre Rabat et l’Entité sioniste, cible en premier degré l’Algérie et prélude à un nouveau coup à la sécurité nationale arabe. «Le protocole signé entre le Maroc et Israël met à nu, sans aucun doute, l’implication ancienne et nouvelle du Makhzen dans la traîtrise à sa Nation et à son pays», a affirmé le président de l’Instance populaire arabe contre la normalisation.
Ce protocole d’accord, a poursuivi Ahmed Khalifa, met à nu, également l’implication, ouverte, du régime marocain au détriment de sa sécurité nationale, au profit du projet américano-sioniste, ainsi que son visage de traître à la Nation. Appelant, à l’occasion, l’ensemble des forces nationales marocaines, l’ensemble des forces nationales arabes et les libres de la Nation, à faire face à ce défi dangereux. En resserrant, a-t-il ajouté, les rangs et en proclamant la confrontation avec des régimes arabes qui ne normalisent pas avec l’ennemi seulement, mais proclament leur alliance avec l’ennemi contre leurs nations et une traîtrise de leur cause centrale : la Palestine.
Mercredi dernier, le régime du Makhzen a conclu, à Rabat, un accord de coopération sécuritaire, avec l’entité sioniste, qui lance formellement la coopération sécuritaire, sous tous ses aspects, (planning opérationnel, achats, recherche et développement, etc.) entre le Maroc et l’entité sioniste, selon des médias proches des cercles militaires marocains. De nature à créer des canaux officiels entre les services sécuritaires et de renseignements des deux parties, après près d’une année de normalisation de leurs relations, au milieu d’une consternation populaire croissante que connaît la rue marocaine. L’accord a été signé lors d’une visite à Rabat du ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, reçu par le ministre délégué chargé de l’administration de la Défense nationale marocaine, Abdellatif Loudiyi.
R.M