L’expérience algérienne en matière de Start-ups évoquée à Rome

Start-ups

Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’économie de la connaissance et des Start-ups, Yacine Oualid a mis en avant l’expérience algérienne en matière de Start- ups et les efforts du Gouvernement déployés dans ce domaine, et ce, lors de sa participation à la 7e édition de la Conférence du dialogue méditerranéen abritée dans la capitale italienne, Rome, du 2 au 4 décembre, indique, dimanche, un communiqué du ministère.
Lors des travaux de cette conférence à laquelle avaient pris part des chefs de Gouvernements, des ministres d’Etats, ainsi que des représentants d’instances onusiennes,
M. Oualid a insisté sur les efforts consentis par le Gouvernement algérien en vue de soutenir les Start-ups et l’innovation, précise le communiqué.
Le ministre délégué a mis en exergue «le rôle actif» de l’Algérie dans la région de la Méditerranée et sa disposition à «coopérer de manière effective» dans le domaine de l’approvisionnement, en réponse aux exigences des enjeux économiques et technologiques de l’après Covid-19. En marge de la conférence, M. Oualid a rencontré le Secrétaire d’Etat italien chargé de la Coopération internationale, Manlio Di Stefano, avec qui il a examiné les perspectives de développement de la coopération et du partenariat entre les deux pays en matière de Start-ups, d’économie de connaissance, de mécanismes de transfert de la technologie et d’innovation ouverte, ainsi que d’échange d’expertises.
Le ministre délégué a supervisé la signature d’un nombre d’accords entre l’accélérateur de Start-ups ALGERIA VENTURE, le Fonds italien de l’innovation (CDP) et le Réseau international des PME (INSME) pour la promotion de l’éco-système des Start-ups en Algérie.