L’USB récupère son fauteuil de leader, le CRB nouveau dauphin

Ligue 1 (7e journée)

L’US Biskra a repris les commandes du Championnat national de Ligue 1 à la faveur de sa victoire, enregistrée face à l’ASO Chlef (2-1), à l’occasion de la première partie de la 7e journée disputée ce vendredi.Hôte de l’un des plus mauvais élèves de la Ligue 1, l’ASO chlef, en l’occurrence, les gars des Zibans ne se sont pas faits priés pour arracher leur 5e succès de la saison et récupérer leur fauteuil de leader par la même occasion (15 pts). Dans cette partie, où tout s’est joué en seconde période, les Biskris ont ouvert la marque à la 51e par Mokhtar, sur penalty, avant que ce dernier ne signe un doublé, son deuxième cette saison, juste après l’heure de jeu (63’).
De leur côté, les visiteurs (15e – 3 pts) ont réagi en toute fin de partie en marquant, dans le temps additionnel, leur tout premier but de la saison par l’entremise de Arab (91’).

Le CRB en embuscade
Pour sa part, le CR Belouizdad s’est hissé sur la seconde marche du podium (14 pts) après avoir réalisé le hold up parfait face au RC Arbaâ (1-2). Face au promu, le champion d’Algérie en titre a été le premier à faire mouche dès la 5e minute par l’intermédiaire de Belkheiter. Toutefois, la joie du Chabab a été de courte durée, car les Vikings ont réussi à niveler la marque dix minutes plus tard grâce à Kessili (15’). En seconde mi-temps, et alors que le RCA avait l’emprise totale sur la partie, le CRB a bénéficié d’un penalty suite à une faute commise sur Bouras. Merzougui s’est chargé d’exécuter la sentence, mais le portier Hmed Walid Chouich s’est montré décisif, en sauvant sa cage, alors que le chronomètre affichait la 85e minute. Alors que l’arbitre de la partie s’apprêtait à mettre fin aux débats, Merzougui a réussi à se racheter en ajoutant le second but des Belouizdadis (90+5’) et met un terme à la série de quatre matchs sans défaite du RCA (14e – 4 pts).

Les Aiglons du Sud survolent le derby de l’Ouest
À Béchar, la JS Saoura s’est offerte une victoire nette et sans bavure face au MC Oran (2-0), dans le derby de l’Ouest. Fraîchement qualifiés pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), les Aiglons du Sud ont dominé cette empoignade de bout en bout.
En dépit de sa supériorité, il a fallu attendre la 55e minute pour voir la JSS prendre l’avantage par Lahemri, avant de plier le match à la 87e minute par Beletreche.
À la faveur de cette victoire, la JSS, qui compte deux matchs en retard, remonte de la 10e à la 7e place (10 pts), alors que les Hamraoua reculent d’un rang et rétrogradent de la 11e à la 12e position (5 pts).

PAC – CSC et USMA – JSK
reportés
Concernant les rencontres Paradou AC – CS Constantine et USM Alger – JS Kabylie, elles sont reportées à une date ultérieure. La première en raison de la présence de quatre joueurs du PAC avec l’équipe nationale A’, à Doha (Qatar) pour prendre part à la Coupe arabe de la Fifa, et la seconde sur demande de la JSK à cause de la situation particulière des Canaris qui ont quitté jeudi leur confinement à Zéralda.
R. S.