Authentique exploit du NC Magra

Ligue 1 algérienne

Le NC Magra a réalisé un authentique exploit en battant à Alger, le NA Hussein-Dey (1-0), lors de la 2e partie du Championnat de Ligue 1 algérienne de football, disputée samedi, au moment où l’ES Sétif s’est imposée difficilement à domicile face au WA Tlemcen (1-0) pour le compte de la 7e journée de la compétition entamée vendredi à l’issue de laquelle l’US Biskra s’est maintenue en tête du Championnat.C’est la victoire du NC Magra sur le NAHD, au stade 20-Août 1988 d’Alger, qui a fait sensation lors de cette journée, enregistrant du coup son premier succès de la saison 2021-2022, mettant fin à une série de 5 défaites de suite, accumulées depuis la 2e journée. Réalisant un nul à domicile, lors de l’entame de la nouvelle saison, le NCM a touché le gros lot grâce à une réalisation d’Ali Amiri à la 40e minute sur penalty.
Cette victoire ô combien importante pour le moral des finalistes de la récente Coupe de la Ligue professionnelle perdue face à la JS Kabylie (2-2, aux t.a.b : 1-4), est venue au lendemain de la démission de son coach Aziz Abbes. Ces trois points permettent donc au NCM de quitter la peu reluisante dernière place et remonter à la 13e place en attendant de confirmer lors des prochaines journées.
Quant au NAHD, les mauvais résultats se suivent après son second revers de suite après celui subi la semaine dernière devant son voisin algérois, le CR Belouizdad (1-0).
Le MC Alger en déplacement à Médéa a confirmé sa stérilité loin de ses bases signant son 3e nul blanc après ceux de Magra et Rélizane, auxquels s’ajoute une lourde défaite à Constantine (3-0).
Ce nul laisse donc le «Doyen» à la 9e place avec (9 pts) en compagnie du NAHD, avec toutefois un match en retard à jouer face au Paradou AC. Les hommes de Khaled Benyahia joueront la semaine prochaine un «big match» face à l’ES Sétif au stade du 5-Juillet d’Alger.
Malgré ce nul, l’OM conserve néanmoins sa place de dauphin en compagnie du CR Belouizdad, à une longueur du leader biskri.
Le 3e match de ce samedi s’est terminé également sur un score de parité (1-1) entre le HB Chelghoum-Laid et le RC Relizane.
Les locaux ont vite ouvert le score par Benamrane (2e), mais il ont été aussitôt rejoints par les visiteurs grâce à Baleh (11e).
Ce nul arrange beaucoup plus le RCR qui occupe la 11e place (6 pts), alors que le HBCL reste 13e avec 4 points.
Le dernier match a vu l’ES Sétif peiner avant de l’emporter devant le «mal-classé», le WA Tlemcen (1-0) sur une réalisation du buteur-maison, Kendouci (77e).
Une victoire qui place désormais «l’Aigle noir» à la 4e place (13 pts), alors que le WAT qui a longtemps résisté aux «rush sétifiens», est logé à la 17e place avec l’ASO Chlef (3 pts). Cette dernière compte un match en retard.
Cette journée qui a débuté vendredi a vu donc l’US Biskra reprendre sa 1re place à la faveur de son succès à domicile (2-1) contre l’ASO Chlef, tout comme le champion en titre, le CR Belouizdad s’emparer de la place de Dauphin, grâce à son précieux mais difficile succès chez le RC Arbaâ (1-2).
L’autre bonne affaire de cette 7e journée est à mettre à l’actif de la JS Saoura qui s’est provisoirement hissée à la 8e place du classement général, avec 10 points, après sa précieuse victoire contre le MC Oran (2-0), et qui compte deux matches en moins. En revanche, les club d’El Hamri (12e), avec seulement cinq points au compteur continue de filer du mauvais coton, au grand dam des «Hamraoua».
Les matchs USM Alger – JS Kabylie et Paradou AC – CS Constantine ont été reportés à des dates ultérieures, pour diverses raisons.
R. S.