Raffermir la société des valeurs pour affronter l es défis présents

Séminaire à Biskra

Les participants au séminaire national sur «l’unité spirituelle, base de l’unité nationale», tenu samedi à l’université de Biskra, ont souligné l’importance de «raffermir la société des valeurs pour affronter les défis présents».
Dans ce contexte, Tayeb Dihkel, coordinateur général de la Ligue «fraternité et paix», a plaidé dans son intervention pour le retour vers cette unité spirituelle qui a uni à travers les siècles la nation, considérant que toutes les énergies, les sages, les personnes loyales envers la patrie doivent s’unir pour bâtir l’Algérie.
Il a également estimé que «les défis exigent d’émanciper les consciences et de s’imprégner de l’esprit nationaliste face aux complots et la fitna distillés via les médias», appelant à les affronter vigoureusement, car dit-il, «la neutralité ne fera que les alimenter et favoriser leur diffusion».
Il a indiqué, à cet effet, que «leurs propagateurs se trouvent aussi à l’intérieur et sont poussés par un esprit de vengeance».
De son côté, Pr. Aïssa Akhdari, président du Conseil scientifique de la Fondation Emir Abdelkader, a fait savoir que l’initiative populaire de libérer les consciences et bâtir le pays est fondée sur une vision prospective qui vise à concrétiser la démarche des élites de la société à travers des citadelles spirituelles que sont les zaouïas, les cheikhs et les savants qui ont de tout temps œuvré pour la préservation de la patrie, outre l’action des hommes de bien afin de faire triompher la voix de la sagesse.