Les Verts auront-ils leurs supporters ?

Face à un dysfonctionnement de l’organisation, un gros problème surgit, celui des centaines de supporters algériens, ressortissants algériens au Qatar et ceux venus des quatre coins du monde, qui n’ont pas tardé à dénoncer ce qu’ils décrivent comme étant «une mauvaise gestion de l’organisation» et «un traitement injuste». Pas question de rater la demi-finale de leur Équipe nationale et ne ils souhaitent pas négocier cette question d’entrée. Les médias en parlent depuis la qualification du Qatar au 1/8 de finale en éliminant les Émirats arabes unis sur un lourd score de (5-0). Une victoire qui lance ses supporters vers l’occupation des plateformes numériques de vente des tickets non seulement mais également la billetterie physique. Résultat des courses : plus aucune place n’est disponible.

L’enceinte sportive d’Al-Thumama affiche déjà complet.
Celle-ci, faut-t-il le rappeler, peut accueillir jusqu’à 40 000 personnes. Que faire ? Une question que personne n’aimerait poser, et pour cause, les Algériens ne sont pas en touriste, ils se battent pour trouver une issue pour acquérir ce fameux billet qui lui permettra de soutenir les Verts et de ne pas laisser les tribunes occupées par les Qataris et les Marocains qui jurent de pousser le pays d’accueil de cette Coupe arabe jusqu’à la jouer en finale. Toute une stratégie pour renverser la vapeur et éviter à ce que le trophée atterrisse dans les bras des Algériens.

A ne rien comprendre
La Fédération internationale de football FIFA a mis en vente 35 000 places, pour le match Algérie-Qatar A’, qui aura lieu ce mercredi au Stade Al Thumama de Doha. Les plaintes continuent d’occuper l’actualité sportive dans ce pays notamment à quelques heures de la grande rencontre ou plutôt de la grande évasion vers la Finale. La FAF tire la sonnette d’alarme et sollicite la FIFA pour changer de stade afin de permettre aux supporters des Fennecs de pouvoir acquérir les billets.

Des Marocains pour soutenir le Qatar
A-t-on réglé le problème à quelques heures de la rencontre ? Avant l’heure H, c’est un autre match qui a déjà débuté hors stade. Les Algériens risquent de ne pas être présents dans les gradins, et se voir ainsi exclus du fait que la rencontre se jouera à guichet fermé. Et c’est là que se pose le problème, «ou acheter le ticket d’entrée, les guichets n’assurent plus la vente, tout a été vendu au lendemain de la qualification du Qatar sur les Emirats Arabes». Va-t-on vers des gradins supers chargés par les Qataris et Marocains ? Les supporters marocains, étant certains de remporter la victoire face aux Verts avaient acheté les billets «nous leur avons demandé de nous céder les billets, on a eu droit à une réponse sèche, non, nous serons avec les Qataris, ce qui est de leur droit le plus absolu…»
L’absence des supporters pose un réel problème notamment pour un match aussi décisif où la victoire est indispensable pour poser pied sur le terrain de la finale. «Les supporters algériens ont de ce fait sollicité les autorités compétentes algériennes, dont l’ambassadeur d’Algérie au Qatar, à intervenir afin que l’Équipe nationale ne se retrouve pas face à un public entièrement qatari», rapporte un quotidien. Ce soir seront-ils plus forts que les autres fans adversaires ? A-t-on réussi à régler cette volumineuse question ? Nous ne tarderons pas à le savoir puisqu’aux dernières nouvelles ils ne resteraient que 6% des billets qui ne sont pas vendus, et en optant pour le changement de stade de Doha d’une capacité de 60 000 places au lieu de celui dont sa capacité est de 40 000 supporters, la FAF aussi à sollicité la FIFA pour changer de stade. La FIFA aura-t-elle accepté ?
H. Hichem