Optique et lunetterie Le 15e Siol prévu du 16 au 18 décembre à Alger

La 15e édition du Salon international de l’optique et de la lunetterie «Siol» se tiendra du 16 au 18 décembre courant, à Alger, annonce, lundi dans un communiqué, son organisateur.
Placée sous le parrainage du ministre de la Santé cette manifestation qui réunira les professionnels du secteur tout en présentant les nouveautés techniques en la matière, se veut être un «espace référent de cette filière et un lieu d’innovation», précise «RH. International Communication».
L’organisateur promet aux visiteurs du Salon qui aura lieu à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie et de la Restauration de Ain Benian, «plus de créativité et de nouveautés techniques» pour cette édition.
«C’est également un espace d’échanges entre les fabricants de verres, distributeurs, importateurs et représentants officiels de divers types et labels de lunetterie. Il sera donc question d’une bataille du digital en optique. Les opticiens étant appelés à accompagner les changements du secteur, plutôt que de les subir», souligne-t-on.
«La concurrence dans ce domaine est incontournable et oblige chaque opérateur à se démarquer.
C’est un marché en perpétuelles évolution et créativité, auquel il y a, toutefois, lieu de s’adapter et le Siol offre justement cette possibilité», conclut le communiqué.