La 40e édition le 25 décembre à Béjaïa

Cross-country-Challenge de la Soummam

La 40e édition du Challenge national de Cross-country «La Soummam» se déroulera le 25 décembre courant, dans la région d’Acherchour, relevant de la Wilaya de Béjaïa, a-t-on appris lundi auprès de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA).
«La compétition est ouverte aux catégories benjamins, minimes, cadets, juniors, seniors et vétérans dans les deux sexes. Elle se déroulera à Acherchour (Route de Tichy), relevant de la Commune de Boukhelfa, dans la Wilaya de Béjaïa», ont commencé par détailler les organisateurs dans un communiqué. Les benjamins et les benjamines parcourront une distance identique de deux kilomètres, alors que les minimes (filles) parcourront 2,5 km, soit 200 mètres de moins que les garçons de la même catégorie d’âge (2,7 km). Même disparité dans les autres catégories, à commencer par celle des cadets, avec trois kilomètres pour les filles et quatre pour les garçons, alors que les U20 filles parcourront la même distance que les vétérans (dames), à savoir : cinq kilomètres. Pour leur part, les U20 garçons parcourront la même distance que les vétérans (messieurs), soit sept kilomètres, alors que les seniors (messieurs et dames) parcourront neuf kilomètres. Les organisateurs ont prévu des récompenses financières pour les lauréats, (30 000 DA) pour les vainqueurs chez les seniors (messieurs et dames).
En effet, la FAA a annoncé un budget global de 246 000 DA pour couvrir les primes qui seront allouées aux lauréats des catégories cadets, juniors et seniors (messieurs et dames).
Outre les récompenses individuelles, les organisateurs prévoient des Coupes pour les trois premières formations, dans les épreuves du par équipes.n