JSE Skikda – ES Aïn Touta affiche de la finale

Handball

La finale la Coupe d’Algérie de handball sera animée par la JSE Skikda et l’ES Aïn Touta. Les deux formations de l’Est ont validé leurs billets, vendredi, en battant respectivement l’ES Arzew et le CRB Baraki.
La belle aventure de l’ESA en Coupe d’Algérie a pris fin aux portes de la finale. Pour sa première qualification en demi-finale, le club de la banlieue oranaise n’a pas réussi à atteindre l’ultime étape de l’épreuve populaire, éliminé par la JSES.
Dans une partie où la hiérarchie a été respectée, les Skikdis, champions d’Algérie en titre et finalistes malheureux de la dernière Supercoupe d’Algérie, se sont imposés sur le score de 28 à 22.
Pour sa part, l’ES Aïn Touta, vainqueur du trophée en 2018, est passé de justesse face au CRBB en l’emportant d’un petit but d’écart (16-15).
En attendant de connaître la date et la salle devant abriter cette finale inédite, non encore communiqué par la Fédération algérienne de handball (FAHB), on rappelle que la JSES va disputer sa 5e finale, après celles de 2006, 2009, 2012 et 2019. En quatre tentatives, les Skikdis n’ont pas encore goûté à la joie de remporter cette compétition, la cinquième sera peut-être la bonne.
Pour sa part, l’ESAT va jouer sa 4e finale (2014, 2017, 2018) et tentera de rééditer la performance réalisée en 2018, lors de la 50e édition, où elle avait pris le meilleur sur le CRB Bordj Bou Arreridj.n