39 ans après, le pardon de l’équipe de l’Allemagne de l’Ouest

Selon Fennec Foot.com, la légende allemande de la grande équipe de la RFA, Karl Heinz Rummenigge, revient sur un fait qui a marqué sa carrière, la défaite face à l’historique équipe d’Algérie en Coupe du monde 1982 (2-1).
Le journal écrit que la défaite de l’équipe de l’Allemagne de l’Ouest face à l’Algérie a été l’une des premières grandes surprises du Mondial. Un match qui avait marqué les esprits. Cependant, cette victoire historique n’avait pas fait long feu, car lors de la dernière rencontre du même groupe opposant l’Autriche à l’Allemagne, ces deux équipes s’étaient mise d’accord pour un match nul, avec pour conséquence l’élimination des Verts.
Un geste qui aura longtemps fait débat et qui semble être le regret des ex-footballeurs, c’est le cas de Rummenigge. «Je regrette, 39 ans après, notre geste anti-sportif qui nous est resté en travers de le gorge. Justice a été faite puisque nous avions perdu en finale face aux Italiens, qui portaient les mêmes tenues aux couleurs vert-blanc-rouge que les Algériens. Aujourd’hui, je demande aux Algériens de nous excuser de les avoir injustement éliminés», a-t-il déclaré.