FAF : des Académiciens à Valladolid

Dans le cadre de son programme de développement et de formation, la Direction technique nationale, et plus précisément le département du développement et d’élite de la Fédération algérienne de football a été sollicitée le mois d’octobre dernier par quatre clubs espagnols, en l’occurrence le Real Valladolid CF, le RDC Espanyol de Barcelone, Girona CF, CD Leonesaet Tarragona FC, au sujet de quatre joueurs relevant de l’Académie de la FAF de Khemis Miliana.
Bien que n’ayant pas encore atteint l’âge pour être transférés, Mohamed Kerroum, Mohamed Rafik Omar, Salaheddine Zaoui et Ouaniss Bouzahzah avaient reçu l’aval du Président M. Amara Charaf-Eddine pour séjourner en Espagne durant trois semaines afin de faire des essais au niveau des clubs précités.
Durant la semaine du 9 au 14 octobre, Zaoui et Bouzahzah se sont entraînés au niveau de l’Académie culturelle Léonesa et ont pris part à un match-test, où ils ont laissé une forte impression auprès du directeur sportif, Ricardo Pozo.
Etant une filiale du groupe Aspire, le club de la ville de Léon et à travers Felipe Lalazares, a proposé un projet de partenariat avec l’Académie de la FAF.