L’USMA réapprend à gagner, l’USB cale à domicile

Ligue 1

L’USM Alger a renoué avec le succès lors de la réception du NC Magra (4-1), ce lundi au stade Omar-Hamadi (Alger), à l’occasion de la suite et fin de la 11e journée du championnat national de Ligue 1.
Après quatre sorties infructueuses, les Rouge et Noir viennent de mettre fin à leur passage à vide et gagnent de nouveau, au grand bonheur de leurs supporters. Hôte de l’avant-dernier de la L1, l’USMA n’a pas raté cette opportunité pour se refaire une santé et tourner définitivement la page de son ancien coach, le Français Denis Lavagne.
Drivés par Azzedine Rahim, les Usmistes ont débloqué la situation à la 19e minute par l’intermédiaire Belaid. Toutefois, la joie des Algérois a été de courte durée, car les visiteurs se sont relancés, cinq minutes plus tard, grâce à Bouchouareb (24‘). Au moment où les camarades de Bouguèche pensaient avoir fait le plus dur, en égalisant, Benzaza a permis à l’USMA de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance marqué à la 39e minute.
La tendance s’est confirmée en seconde période avec deux nouvelles réalisations à mettre au profit de la formation de Soustara signée Benkhlifa (54‘) et Belkacemi (74’ SP). À la faveur de cette belle victoire, la 4e de la saison, l’USMA gagne une place et remonte à la 8e position (15 pts). Quant au NCM, El Nedjm rechute et reste scotché au 17e rang (7 pts).
De son côté, l’US Biskra n’a pas su profiter de la réception du WA Tlemcen pour se relancer après deux défaites et un match nul. En effet, les gars des Zibans ont été tenus en échec par la lanterne rouge dans une partie où il n’y a pas eu de buts (0-0).
Après un début de Championnat en fanfare, où il a occupé la tête du classement durant les cinq premières journées, l’USB (7e – 17 pts) marque le pas et continue de perdre des places.n