L’artiste Assia Belhocine met le galet à l’honneur

« Ezzou’art Galerie »

La galerie « Ezzou’art » du Centre Commercial et des Loisirs de Bab Ezzouar accueille une exposition de l’artiste Assia Belhocine, intitulée « Le galet aux honneurs ». Le vernissage est prévu le samedi 8 janvier à partir de 14h.
De formation juridique, Assia Belhocine a décroché en 1999 ses deux diplômes universitaires afin d’exercer le métier d’avocate. Après deux années d’exercice et n’ayant pas trouvé sa vocation, elle se réoriente vers d’autres emplois où elle met à l’oeuvre ses compétences en gestion et communication. Durant vingt-deux années, elle a occupé des postes de responsabilité (Gestion ressources humaines) dans différentes entreprises, en parallèle, elle n’a jamais abandonné ses rêves et passions artistiques à savoir l’écriture, le dessin et la peinture, caressant l’espoir de pouvoir un jour s’y adonner pleinement. Le déclic aura lieu en 2019, suite à une réflexion approfondie. « J’ai donc pris la lourde et magnifique, à la fois, décision de quitter une grande carrière professionnelle afin de réaliser un rêve que je nourris depuis mes 18 ans, et ce fût le cas, je me retrouve aujourd’hui à réaliser petit à petit mon rêve en ma qualité d’artiste autodidacte, et j’en suis comblée », écrit-elle dans son texte de présentation.
Après avoir exposé dans différents espaces (Fayet Club chez les Bensemane, galerie d’art Amendyl, résidence Chabani), la voilà qui revient avec une nouvelle monstration qui se veut une nouvelle aventure après la parenthèse imposée par la pandémie de la Covid-19. Une exposition autour du galet, matériau qui a toujours eu sur l’artiste
«un effet d’effervescence sans limite ». Au tout début ? Des promenades en bord de mer, la récolte de quelques galets « afin de tenter d’y mettre dessus une vie colorique, et c’est là que tout a commencé, je dois avouer que ce qui m’a aussi tenté c’est que je n’ai pas eu l’occasion d’accoster le travail d’un artiste qui mette en couleur en valeur le galet et qui puisse le faire aimer en notre pays », fait-t-elle encore savoir.
L’exposition est visible jusqu’au 27 janvier 2022.
H.A.