Lamamra s’entretient avec le chef de la diplomatie

Coopération algéro-émiratie

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, s’est entretenu, avant-hier samedi, avec le chef de la diplomatie émiratie, Cheikh Abdallah Ben Zayed. C’était lors d’une longue séance de travail tenue, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères, dans le cadre de sa visite de travail aux Emirats arabes unis en sa qualité d’envoyé personnel du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
«L’entretien entre les chefs de diplomatie des deux pays a porté sur les relations bilatérales fraternelles et les moyens de leurs renforcements, outre les questions régionales d’intérêt commun notamment celles relatives aux derniers développements dans le monde arabe et les perspectives de l’action arabe commune», lit-on à travers ce communiqué.
Mettant en exergue les liens historiques profonds entre les deux pays et peuples frères, les deux ministres, a poursuivi la même source, ont souligné la nécessité de conjuguer les efforts lors de la prochaine étape pour promouvoir les relations bilatérales dans les volets politique et économique au niveau des potentialités dont disposent les deux pays. «Les deux parties ont convenu de redynamiser les mécanismes de coopération bilatérale, notamment la commission mixte de coopération et la commission de consultation politique, outre l’échange de visites régulièrement au niveau ministériel», a noté le communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.
Lors de cet entretien, a encore poursuivi la même source, Ramtane Lamamra et Cheikh Abdallah Ben Zayed, ont convenu de poursuivre la concertation et la coordination, pour, a ajouté le communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, réaliser les objectifs de l’action arabe commune et relever les défis imposés par les différentes crises qui menacent la paix, la sécurité, la stabilité et le développement dans la région arabe. Le jour-même, soit, avant-hier samedi, le chef de la diplomatie algérienne, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, s’est rendu à l’Expo internationale Dubai 2020 pour visiter le pavillon de l’Algérie qui permet aux visiteurs, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, de découvrir l’histoire séculaire et le riche patrimoine de notre pays.
Ainsi que, a poursuivi la même source, ses aspirations futures à travers ses projets structurants pour le renforcement de l’intégration régionale et continentale et la promotion des énergies renouvelables. Saluant, au passage, les efforts des responsables du pavillon qui donne, a ajouté la même source, une image radieuse de notre pays et reflète véritablement la richesse de son histoire et de son présent et les démarches entreprises pour assurer un avenir meilleur.
Au pavillon de la Palestine qu’il a visité, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a réitéré la solidarité de l’Algérie avec le peuple palestinien, écrivant, au passage, sur le registre d’or.
Des explications, a encore poursuivi la même source, lui ont été fournies à travers les différents stands sur le passé glorieux de la Palestine et la résistance de son peuple face aux tentatives d’effacement de son identité.
Rappelons qu’avant de se rendre aux Emirats arabes unis, Ramtane Lamamra a effectué une visite de travail en Arabie saoudite en sa qualité d’Envoyé Spécial du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
Rabah Mokhtari