Côte d’Ivoire – Algérie : Concentration maximale chez les Verts

La Der

Concentrés et appliqués, les joueurs de l’équipe nationale de football, ont effectué mardi après-midi leur avant-dernière séance d’entraînement, à huis clos, à l’annexe sud du stade de Japoma à Douala, à deux jours du match décisif face à la Côte d’Ivoire jeudi (17h00), pour le compte de la 3e journée (Gr.E) de la CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun (9 janvier – 6 février).
Cette séance a été marquée par la présence de l’ensemble des joueurs, même si certains d’entres eux se sont entraînés à l’écart du groupe. Il s’agit du défenseur central Djamel Benlamri, victime d’une déchirure musculaire, qui va le priver du match face aux Eléphants ivoiriens. Le sociétaire du Qatar a fait le déplacement avec ses coéquipiers sur le terrain d’entraînement, mais il s’est contenté d’un travail en solo avec le préparateur physique, sous l’œil attentif du staff médical.
De son côté, le défenseur Abdelkader Bedrane, blessé au genou, est en train de récupérer progressivement, lui qui n’a pu tenir sa place dimanche face à la Guinée équatoriale (0-1). La participation du joueur de l’ES Tunis jeudi face a la rencontre de jeudi n’a pas encore été tranchée. Le milieu offensif Adam Ounas a rejoint, quant à lui, le reste du groupe un peu plus tard individuellement, après avoir effectué une séance de soins à l’hôtel. Le N.33 du Napoli (Serie A italienne), blessé à la cheville, s’est contenté également d’un travail en solo. Le milieu de terrain Ramiz Zerrouki s’est entraîné avec le groupe pour la deuxième fois de suite, et confirme ainsi son retour au premier plan, après avoir souffert d’une blessure au talon, qui l’a privé des deux premiers matchs du tournoi. Cette séance d’entraînement de plus de deux heures, a été axée principalement sur l’aspect technico-tactique, avec notamment un travail offensif intense devant les buts. Lors des deux premiers matchs de la compétition, les champions d’Afrique n’ont réussi à marquer aucun but.