Ancrer les valeurs de la Révolution du 1er novembre chez les jeunes

SMA

Les travaux de la deuxième session des cadres des anciens Scouts musulmans algériens (SMA), préparatoire à la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance nationale, ont été sanctionnés samedi dernier à Alger  par une série de recommandations visant notamment à ancrer les valeurs et principes du 1er novembre chez les jeunes. Les participants à cette session, présidée par le Commandant général des SMA, Mustapha Saadoune ont mis l’accent sur l’importance d’une bonne préparation de toutes les mouhafadhate de wilayas et des groupes locaux pour adhérer massivement aux programmes des célébrations nationales et locales du 60e anniversaire de l’indépendance et faire connaître les anciens des SMA lors des différentes activités.
Ils ont appelé à l’organisation de concours nationaux et locaux pour enfants et à l’adhésion dans tous les groupes des scouts dans le programme national de célébration de l’indépendance.
Les recommandations mettent l’accent sur l’importance de «relancer le programme de la mémoire de proximité sur le terrain» à travers le pays pour faire connaître les martyrs de la Révolution et ancrer l’esprit nationaliste et de citoyenneté chez les générations montantes.