Le Canada s’est éclairé en vert pour la commémoration de l’attentat de la Grande Mosquée de Québec

Pensée

 

Cinq ans après l’attentat sanglant qui endeuilla la Grande Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017, fauchant les vies de six fidèles en plein recueillement, anéantissant leurs familles et plongeant dans l’accablement l’ensemble de la communauté musulmane, l’immense terre d’asile qu’est le Canada a brillé d’un nouvel éclat ,  samedi  passé poignant du Souvenir.
Elle s’est illuminé de vert, jusqu’aux confins de son vaste territoire, pour commémorer le triste anniversaire de cette tragédie nationale qui hante encore les mémoires.
Dans un pays de l’érable recouvert d’un blanc manteau, plusieurs édifices prestigieux, grandioses et autres merveilles de la nature s’habilleront aux couleurs de l’islam. Les chutes du Niagara, la Tour CN de Toronto, l’Edmonton High Level Bridge, la Tour de Calgary, l’Hôtel de Ville de Vancouver, la Tour de l’Horloge de Mississauga, le Parlement de la Colombie-Britannique, l’Hôtel de Ville de Toronto…, pour ne citer que ceux-là, ont fait  jaillir un faisceau de lumière en mémoire des victimes de la barbarie islamophobe et en signe de soutien aux survivants du massacre.