JM Oran-2022 : Délocalisation des épreuves de trois disciplines sportives

Les compétitions de trois disciplines sportives entrant dans le cadre de la 19e édition des Jeux méditerranéens, prévue l’été prochain à Oran, ont été délocalisées vers le Palais des expositions, a annoncé dimanche le Comité local de l’organisation de l’évènement.
Il s’agit des épreuves de l’haltérophilie, de la boxe et de la lutte associées, qui auront finalement lieu au niveau du Palais des expositions sis au «Haï Medina Jdida», a indiqué le commissaire aux JM, Mohamed Aziz Derouaz, lors d’une conférence de presse qu’il a tenue à Oran conjointement avec le deuxième vice-président du comité international des JM, Bernard Amsalem.
M. Derouaz a justifié ce changement dans les lieux des compétitions des trois sports concernés par la revue à la hausse du nombre des athlètes y participant, notamment en haltérophilie.
«Sur demande du CIJM, nous avons accepté d’élargir les épreuves d’haltérophilie à d’autres catégories de poids, et par là même revoir à la hausse le nombre des épreuves y inhérentes», a précisé le commissaire aux JM.