La Ligue arabe réaffirme son soutien aux droits du peuple palestinien

Palestine

La Ligue des Etats arabes a réaffirmé son soutien aux droits du peuple palestinien dans les territoires palestiniens occupés et sa lutte pour ses terres et ses droits fondamentaux.
Dans un communiqué relayé lundi par des médias palestiniens, Sa’eed Abu Ali, secrétaire général des Affaires de la Palestine et les territoires arabes occupés auprès de la Ligue arabe, a réaffirmé le soutien de la ligue au peuple palestinien dans sa lutte contre les politiques israéliennes illégales, saluant sa préservation de l’identité arabe palestinienne, malgré les tentatives visant son existence.
Abu Ali a également souligné que «la communauté internationale devrait faire pression sur les autorités israéliennes pour mettre un terme aux agressions et harcèlements contre les droits du peuple palestinien dans les territoires palestiniens occupés, et arrêter la colonisation, la spoliation des terres, la politique de judaïsation, les pratiques d’apartheid et les lois racistes qui touchent les Palestiniens vivant dans les territoires occupés».
En outre, l’organisation des Etats arabes a appelé à condamner les violations israéliennes conformément aux résolutions internationales.
La normalisation des relations diplomatiques par les Emirats et nombre de pays arabes, dont le Maroc, a été dénoncée par de nombreux pays, dont l’Algérie.
Agence