Saisie de 650 quintaux de blé tendre

Relizane

 

Les éléments de la Gendarmerie nationale de Relizane ont saisi 650 quintaux de blé tendre pour défaut de facturation, a-t-on appris samedi auprès de la cellule de communication du groupement territorial de ce corps de sécurité.
L’opération a été menée dans le cadre de la lutte contre la criminalité, notamment les efforts de protection de l’économie nationale contre la spéculation, la fraude et le détournement des produits subventionnés vers des destinations contraires à la réglementation, selon la même source.
L’opération est intervenue suite à l’interception de deux camions chargés de blé tendre, qui ont été soumis au contrôle, indique la même source, ajoutant que les propriétaires de la marchandise ne disposaient pas de registre de commerce ni de facture conforme à la marchandise.
La marchandise saisie sera remise à la direction des domaines de la wilaya après l’achèvement de l’enquête sur cette affaire d’infractions liées à «l’exercice d’une activité commerciale stable sans registre de commerce, détournement d’un produit subventionné de sa destination initiale et défaut de facturation», a précisé la même source.