Librairie au cœur de l’Arizona cherche repreneur !!

Signing Wind Ranch and Bookshop

Besoin de prendre le large ? De changer de vie ? Le Signing Wind Ranch and Bookshop est toujours en vente suite au décès de sa fondatrice. Située à Benson en Arizona, la propriété comprend un ranch ainsi qu’une librairie hors du commun, le tout pour 1,52 million $ soit environ 1,36 million €.
Depuis près de 50 ans, la librairie fonctionne grâce au bouche-à-oreille. Située juste à côté du ranch éponyme dans la vallée de San Pedro, elle est spécialisée dans les livres sur le sud-ouest des USA.
Historiquement tenue par Winifred Bundy dite « Winn », elle est pleine d’ouvrages nouvellement parus comme de vieux titres ou encore de favoris des lecteurs de la région. La légendaire propriétaire est décédée en 2020 et depuis, sa famille cherche des repreneurs aussi passionnés qu’elle pour poursuivre l’aventure.
Winifred Bundy et son mari ont acheté le Singing Wind Ranch en 1956. Après avoir obtenu un master en science de la littérature à l’Université d’Arizona et travaillé à compiler tout l’inventaire, Bundy ouvrira la librairie Singing Wind en 1974, explique le site AZCentral.
Les avis s’accordent à dire que la boutique est petite, mais complète, présentant des livres du sol au plafond sur des étagères de bois brut des mesquites environnants. Bundy connaît à peu près tous les auteurs de la région et sa boutique vend des exemplaires signés de la plupart des livres.
Les étagères n’étaient pas étiquetées, et les visiteurs devaient compter sur une visite guidée de Bundy ou de l’un de ses employés pour trouver ce qu’ils recherchent parmi les dizaines de rayonnages, de fiction en non-fiction, de religion en économie. « Mon but est que le bon livre trouve la bonne personne », expliquait Bundy.
Avant de mourir, Winn a reçu un Sharlot Hall Award, qui salue l’œuvre d’une résidente de l’Arizona, pour son travail de préservation et d’historienne. « Elle a été plus qu’une libraire » a déclaré Fred Veil, directeur exécutif du Sharlot Hall Museum de Prescott. Et de poursuivre : « Elle a élargi les connaissances et la compréhension de l’histoire du Sud-Ouest, en particulier l’histoire de l’Arizona.»
B. F.