1,165 milliard de DA pour le renforcement du réseau d’électricité

Tizi-Ouzou

 

Une enveloppe financière de 1,185 milliard de DA a été mobilisée par la Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz (SADEG) pour la réalisation de projets visant à renforcer les réseaux d’électricité à Tizi-Ouzou, a indiqué, lundi la SADEG dans un communiqué.
Mobilisé au titre du plan d’investissement de la SADEG pour l’exercice 2022, ce montant est ainsi destiné à la réalisation de 34 postes de haute et basse-tension et de 40 départs de lignes électriques haute-tension.
Le montant est également mobilisé à l’effet d’augmenter la puissance de 24 postes mais aussi afin de réhabiliter 16 postes (haute et basse tension), est t-il précisé dans le communiqué.
Il sera également question de réaliser 230 km de réseaux électriques au titre du plan d’investissement visant «l’amélioration de la qualité et de la continuité de service, pour répondre aux attentes des citoyens», selon le communiqué.
La SADEG de Tizi-Ouzou déplore toutefois, «certaines oppositions des riverains qui entravent la réalisation des programmes d’investissements conduisant souvent à l’annulation de plusieurs opérations».