Arrestation de deux individus pour falsification d’affectation de logement

Mostaganem

Les services de la police judiciaire de la 1re Sûreté urbaine de Mostaganem ont arrêté, dernièrement, deux individus impliqués dans une affaire de falsification de dix affectations de logement, a-t-on appris lundi de la Sûreté de wilaya.
Un communiqué de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya a indiqué que l’opération est intervenue suite à une plainte déposée par l’une des victimes, selon laquelle un individu lui aurait proposé, en juin dernier, de bénéficier d’un document de pré-affectation pour obtenir un logement social, en échange d’une somme de 300.000 dinars.
Après avoir avisé le procureur de la République près le tribunal territorialement compétent, les services de la police judiciaire ont ouvert une enquête sur ces faits, qui a révélé que le document remis à la victime était faux et n’avait pas été délivré par les services de la daïra de Mostaganem.
Les investigations ont, d’autre part, révélé que le suspect avait un complice exerçant dans une administration publique et que les escroqueries ont touché neuf autres personnes, ajoute la même source.
Pour les chefs d’inculpation d’escroquerie, faux et usage de faux dans des documents administratifs officiels, une procédure judiciaire a été engagée contre les mis en cause qui ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem qui a déféré l’affaire au juge d’instruction et ordonné leur placement en détention provisoire.