Benbouzid appelle à accélérer la livraison des nouveaux centres

Urgences médicales

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a appelé à l’accélération de la livraison des nouveaux centres des urgences médicales pour toutes les spécialités dans les wilayas de Bordj Bou Arreridj, d’Oran et de Annaba pour en faire trois pôles, relevant que les services des urgences constituaient « une priorité » dans les programmes de réaménagement tracés, a indiqué un communiqué du ministère. S’exprimant lors d’une réunion tenue lundi avec les directeurs de wilayas de la santé, dans le cadre des rencontres périodiques hebdomadaires d’évaluation de la situation pandémique, le ministre a mis l’accent sur la nécessité «d’accélérer les travaux de réaménagement de certaines nouvelles structures des urgences étant la façade du secteur», appelant les directeurs de santé des wilayas de Bordj Bou Arreridj, Oran et Annaba «à accélérer la livraison des nouveaux centres des urgences médicales pour toutes les spécialités pour que ces derniers constituent trois pôles».
La wilaya d’Alger sera dotée, avant la fin du premier semestre de 2022, de «deux nouveaux services au CHU Mustapha Pacha et à l’EHS Salim Zemirli», a fait savoir M. Benbouzid soulignant que 2022 sera «l’année des réalisations par excellence à travers le parachèvement de tous les projets en cours de réalisation».
«Il a été décidé d’accorder la priorité aux services des urgences dans les programmes de réhabilitation tracés au regard de leur importance», a assuré le ministre estimant que cela «constitue un défi à relever dans les meilleurs délais en vue de rattraper le retard accusé ces deux dernières années à cause de la pandémie de Covid-19».
Le ministre a plaidé, dans son intervention, pour «l’amélioration des services de proximité prodigués au citoyen, et ce à travers l’augmentation du nombre de structures sanitaires de proximité et leur dotation en spécialités extrêmement importante pour le citoyen».