Le Conseil constitutionnel du Burkina Faso a reconnu le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba comme président burkinabè et annoncé que celui-ci prêtera serment dans les jours à venir, ont rapporté des médias jeudi, citant une source officielle. Siégeant le 8 février sur la situation politique du pays, le Conseil constitutionnel a pris acte de la démission de Roch Marc Christian Kaboré «de ses fonctions de Président» et a constaté officiellement «la vacance de la Présidence du Faso à compter du 24 janvier 2022», selon une première décision. Dans sa seconde décision, le Conseil constitutionnel a décidé que «Paul Henri Sandaogo Damiba, lieutenant-colonel des Forces armées nationales, est le Président du Burkina Faso à compter du 24 janvier 2022». M. Damiba prêtera serment devant le Conseil constitutionnel, selon la même source.

Burkina Faso

Le Conseil constitutionnel du Burkina Faso a reconnu le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba comme président burkinabè et annoncé que celui-ci prêtera serment dans les jours à venir, ont rapporté des médias jeudi, citant une source officielle.
Siégeant le 8 février sur la situation politique du pays, le Conseil constitutionnel a pris acte de la démission de Roch Marc Christian Kaboré «de ses fonctions de Président» et a constaté officiellement «la vacance de la Présidence du Faso à compter du 24 janvier 2022», selon une première décision. Dans sa seconde décision, le Conseil constitutionnel a décidé que «Paul Henri Sandaogo Damiba, lieutenant-colonel des Forces armées nationales, est le Président du Burkina Faso à compter du 24 janvier 2022».
M. Damiba prêtera serment devant le Conseil constitutionnel, selon la même source.