La JSK freine l’élan du PAC

Ligue 1 (17e journée)

La tension serait-elle en train de chuter chez les Canaris ? Lesquels, à l’occasion de la mise à jour de la 17e et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel de Ligue 1, retrouvent le moral après le tas de rumeurs qui circulaient à propos de la démission annoncée du président Yazid Iiarichene.Pour eux, pas de quoi ne pas se nourrir après de la défaite dernière face au MC Alger. Fort heureusement, dans cette famille, les joueurs ont tout de suite repris confiance et s’explosent face au Paradou AC en inscrivant deux buts, en comptant aussi sur la vigilance de leur gardien de but qui a réussi à protéger sa cage durant les 94’.

Une victoire pas comme
les autres
La JS Kabylie termine donc cette première échéance du championnat par une victoire. Le plus important est de vite oublier l’échec concédé à domicile jeudi passé face au MCA. La victoire de ce lundi sur son terrain redonne du souffle face au Paradou AC (2-0), sans ses supporters. C’est aussi la victoire de l’entraîneur Ammar Souayah, qui se devait de remobiliser ses joueurs pour tourner le dos, non seulement à la dernière défaite, mais aussi et surtout faire image d’une équipe qui est capable de refaire surface. Elle qui n’a glané durant ces trois derniers matches aucune victoire, c’est dire que les 9 points perdus auraient pu lui permettre de revenir au classement.

Ligue des champions : les Algériens veulent leurs supporters
Auront-ils le OK de la Confédération africaine de football ? Le CR Belouizdad l’espère fort, très fort même, celui de jouer la deuxième journée de la Ligue des champions ce samedi 19 février au stade 5-Juillet face à l’Espérance Tunis, sous l’ambiance de ses supporters.
La Direction du club algérois s’y affaire. Lundi, une sollicitation a été formulée dans ce cadre par la Fédération algérienne de football, auprès de la CAF, pour obtenir cette autorisation d’ouvrir les portes du stade à son public. Lors du match aller, le Chabab dirigé sur le banc par le Brésilien Marcos Paquita aurait pu prétendre à un meilleur résultat, puisque les Algérois ont raté une belle opportunité de repartir avec le gain du match, suite au penalty raté dans le temps additionnel par Kheïreddine Merzougui.

Jouer la bonne carte
La prochaine option n’est pas celle à perdre, jouer la bonne carte pour éviter une fausse note, une défaite qui ferait sauter en éclat tous les espoirs. Et c’est pour cette raison que les Belouizdadi, veulent leurs supporters, ils formulent cette demande à la CAF, via la FAF «si notre demande est acceptée, nous nous engageons à prendre toutes les dispositions nécessaires, particulièrement en terme de protocole sanitaire, pour permettre le meilleur déroulement possible à cet évènement», nous avoue source proche du club.
Tenir la barre
Il faut savoir que les deux ambassadeurs des footballeurs algériens en Ligue des champions d’Afrique de football : en l’occurrence le CR Belouizdad et l’ES Sétif, ont pris une excellente option en phase de poules, à l’occasion de la 1re journée disputée vendredi et samedi. L’Entente a, quant à elle, frappé fort à Conakry en s’imposant face aux Guinéens de Horoya AC (1-0) dans le groupe B. Notons que «les deux équipes se sont déjà affrontées lors de la précédente édition en quarts de finale de l’épreuve. L’EST s’était qualifiée au terme des tirs au but (aller : 2-0, retour : 0-2, aux t.a.b : 3-2)».
H. Hichem