Une vingtaine d’individus impliqués dans différents crimes, arrêtés par la police

Tipasa

Une vingtaine d’individus impliqués dans différents crimes ont été arrêtés courant de la semaine par les services de la Sûreté de wilaya de Tipasa lors de descentes de la police dans des repaires de malfaiteurs, a-t-on indiqué lundi dans un communiqué de cette institution sécuritaire. Les descentes de police ont été effectuées par la Sûreté de wilaya de Tipasa, en coordination avec les sûretés des daïras, au niveau de la totalité des points noirs du territoire de compétence, notamment les communes de la partie Est, selon le document de la Sûreté de wilaya. Menées dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, «ces opérations visent à instaurer un climat de sécurité et de tranquillité au sein de la population», a-t-on précisé.
Ces descentes ont abouti, selon la même source, à l’arrestation de 20 individus parmi lesquels deux faisaient l’objet de mandats d’arrêt, à la saisie de quantités de drogues et de comprimés psychotropes destinés à la vente en milieux de jeunes, et la saisie d’un montant estimé à 60.200 DA, issu de la vente des stupéfiants.
A cela s’ajoute la saisie de 10 armes blanches de différents types et calibres et d’un fusil de pêche, utilisés dans l’agression des personnes, a-t-on fait savoir. La Sûreté de wilaya a fait état également de la mise en fourrière de 143 motos pour absence de papiers, avec l’établissement de procès verbaux (PV) d’infractions à l’encontre de leurs propriétaires. A cela s’ajoute le contrôle de 644 véhicules et le pointage de 1.008 personnes, a-t-on précisé. Des procédures judiciaires ont été engagées contre les individus arrêtés en vue de leur présentation devant les tribunaux des parquets territorialement compétents, a-t-on rapporté dans le communiqué de la Sûreté de wilaya.n