Fayçal Barkat expose à la galerie Ezzou’Art

Arts plastiques

La galerie Ezzou’Art renoue avec l’ambiance des expositions artistiques, avec une nouvelle monstration de l’artiste plasticien Fayçal Barkat, intitulée « Lumières de Biskra ».
L’artiste autodidacte, originaire de M’sila, y a vu le jour en 1983. Passionné de peinture, il commence à exposer ses oeuvres à partir de 2009, enchaînant les expositions collectives à travers plusieurs villes du pays. «Les peintures de l’artiste nous conduisent vers un voyage intérieur, dans un monde de couleur et d’émerveillement, il peint des scènes de la vie quotidienne, des paysages de sa ville mais aussi des natures mortes qui se confondent humblement dans la palette de l’artiste.
Il recherche à travers son travail de montré un amour très fusionnelle avec sa ville natale, Il essaye de conserver avec habileté des moments de vie de son enfance et de son adolescence », lit-on sur le communiqué de presse.
L’artiste qui combine deux techniques, en l’occurrence l’aquarelle et la peinture à l’huile, nous propose en définitive des œuvres nous poussant « loin dans la rêverie».
L’exposition de Fayçal Barkat promet plein de belles surprises pour le regard qu’il soit amateur ou profane.
Le vernissage aura lieu le 19 février 2022 et l’exposition demeurera visible jusqu’au 10 mars 2022
R.C.