Tournoi ITF Juniors de Dakar : Badache et Boudjemaoui qualifiées au 2e tour

Wissal Boudjemaoui et Maria Badache, les deux représentantes algériennes au Tournoi ITF Juniors de Dakar, se sont qualifiées mardi pour le deuxième tour, en battant respectivement la Sénégalaise Sisu-Mekéna Tomegah et l’Italienne Sofia Carpi.
Boudjemaoui a eu la tâche relativement facile face à la Sénégalaise, qu’elle a aisément balayée (6-1, 6-2), alors que Badache a éprouvé un peu plus de difficultés contre l’Italienne, tête de série n°7 de ce tournoi de grade 5, car après avoir difficilement remporté le premier set (7-5), l’Algérienne a dû s’incliner dans le deuxième set (6-4), avant de se ressaisir et de remporter le troisième (6-3), pour une victoire finale (2-1).
Au prochain tour, Wissal Boudjemaoui sera opposée à la Française Selma Moustaâdil, alors que Maria Badache est toujours en attente de connaître sa future adversaire.
Le Tournoi de Dakar (13-25 février) met en jeu un certain nombre de points, faisant qu’en cas de bon parcours, les représentantes algériennes pourraient figurer au classement ITF de la catégorie.