Bouarifi élu au bureau exécutif

Union arabe de basket-ball

Le président de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB), Rabah Bouarifi, a été élu membre du bureau exécutif de l’Union arabe de basket-ball, lors des travaux de l’assemblée générale élective tenus jeudi à Dubaï aux Emirats arabes unis.
«Après 12 ans d’absence du conseil d’administration de l’union arabe de basket-ball, l’Algérie reprend sa place. Rabah Bouarifi, président de la Fédération algérienne de basket-ball a été élu membre de l’exécutif par la grande majorité des membres», a écrit la FABB sur sa page Facebook officielle.
Les membres de l’AG de l’Union arabe de basket-ball ont également reconduit le président sortant, l’Emirati Ismail El Karkaoui, seul candidat en lice, pour un nouveau mandat.
Les travaux de l’AG élective se sont tenus en marge de la 24e édition du Championnat arabe messieurs, remportée par le Liban devant la Tunisie (72-69), alors que la troisième place est revenue à l’Algérie après sa victoire en match de classement devant la Somalie (93-79).
Le Liban succède à l’Arabie Saoudite, vainqueur de la dernière édition disputée en novembre 2018 au Caire (Egypte), devant l’Algérie 81 à 85.
Cette 24e édition du Championnat arabe des nations a regroupé sept équipes, à savoir, les Emirats arabes unis (organisateur), le Liban, la Tunisie, l’Algérie, la Jordanie, la Libye et la Somalie.