Jeux méditerranéens-2022 : Le président du CIJM en visite à Oran

La Der

Une délégation du Comité International des Jeux méditerranéens (CIJM), conduite par son président l’italien, Davide Tizzano, est arrivée vendredi à Oran pour examiner les préparatifs de la ville pour accueillir la 19e édition des JM, a-t-on appris du comité d’organisation de cet événement sportif.
Il s’agit de la première fois que M. Tizzano se rend en Algérie depuis son élection, il y a quelques mois, à la présidence du CIJM, succédant à l’Algérien Amar Addadi. Le premier responsable du Comité international des Jeux méditerranéens, qui était accompagné du secrétaire général de ce même Comité, le Grèc Iakovos Filppousis, a tenu, quelques heures après son arrivée dans la capitale de l’Ouest du pays, une réunion avec le commissaire des Jeux, M. Mohamed Aziz Derouaz, et les responsables des différentes commissions du Comité d’Organisation des JM, a-t-on indiqué de même source.
La délégation du CIJM devrait profiter de l’occasion pour visiter les installations sportives et hôtelières désignées pour les Jeux méditerranéens, en plus de tenir des réunions avec le Comité d’organisation pour avoir une idée précise sur l’avancement des préparatifs sur le plan organisationnel, a-t-on encore ajouté.
Pour rappel, M. Derouaz s’était déplacé, il y a quelques semaines en Italie, où il a rencontré le président du Comité International des Jeux méditerranéens sur invitation de ce dernier, après que M. Tizzano n’ait pu assister au forum international organisé par le comité d’organisation de la 19e édition des Jeux à Oran à la mi-décembre dernier.