La Palestine appelle à la fin des expulsions sionistes à Al-Qods occupée

La Palestine est en contact avec plusieurs parties internationales pour mettre fin à l’expulsion des familles palestiniennes de leurs maisons dans le quartier de Sheikh Jarrah à Al-Qods occupée, a déclaré avant-hier, le conseiller présidentiel pour les affaires d’Al-Qods occupée, Ahmed al-Ruweidi. L’objectif de ces contacts, a ajouté Ahmed al-Ruweidi, est d’arrêter les mesures prises par les sionistes pour expulser les familles du quartier de Sheikh Jarrah, et de créer une pression internationale sur l’entité sioniste. S’exprimant devant des journalistes à Ramallah (Cisjordanie occupée), le responsable palestinien a accusé les autorités sionistes de planifier la démolition totale de 22 000 maisons à Al-Qods occupée, dont 250 prévues au cours du premier semestre de cette année.
Les efforts visant à attirer l’attention de la communauté internationale sur cette question «sont importants», a poursuivi Ahmed al-Ruweidi. Sheikh Jarrah, l’un des quartiers d’Al-Qods occupée, où se siègent la plupart des représentations diplomatiques, est le théâtre de tensions depuis la semaine dernière.
Les tensions sont montées face aux menaces des forces sionistes d’expulser plusieurs familles palestiniennes de leurs maisons.
Les Palestiniens continuent non seulement de subir l’humiliation et les violences quotidiennes (arrestations, assassinats) mais aussi les expulsions en masse de leurs maisons par les forces d’occupation sioniste à des fins expansionnistes. Le 23 décembre 2016, le Conseil de sécurité avait adopté la résolution 2334 appelant à l’arrêt immédiat de la colonisation dans les territoires occupés qui constitue une violation flagrante au regard du droit international.