L’ANP déterminée à forger son arsenal des Transmissions

La guerre électronique en Ukraine est prise comme une leçon

La visite d’avant-hier à l’Etablissement Central de rénovation du matériel des transmissions d’El Harrach relevant de la 1ère Région Militaire, effectuée par le Général de Corps d’Armée, Saïd Chanegriha, illustre parfaitement l’importance vitale de l’arme des Transmissions dans les guerres. Une arme fatale à laquelle l’Armée nationale populaire (ANP) l’a hissé vers des niveaux plus élevés.
La guerre électronique en Ukraine a bien démontré l’importance de la modernisation des matériels de communications au sein des Armées.
Une règle qui n’a pas échappé aux Corps de Bataillon et Unités opérationnelles relevant des forces de l’ANP. Un communiqué de la Défense nationale (MDN) a annoncé avant-hier le déplacement du Général de Corps d’Armée, chef d’Etat-major, Saïd Chanegriha, à l’Etablissement Central de rénovation du matériel des transmissions à El Harrach relevant de la 1ère Région Militaire, dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection, où il a prononcé une allocution diffusée via visioconférence et suivie par l’ensemble des Régions Militaires. Le Chef d’Etat-major a livré un discours important devant les officiers et sous-officiers de l’ANP issus des Régions Militaires du pays ; il concerne le domaine des Transmissions, guerre électronique et systèmes d’information, auxquels le Général de Corps d’Armée a déclaré, lors de son allocution, la grande détermination du chef suprême des Forces armées de sa modernisation, sa promotion et sa maîtrise sur tous les plans.
Les guerres de nouvelles générations ont montré que le domaine des Transmissions est une arme essentielle ; elles ont le pouvoir de détromper l’ennemi, détroquer ses canaux de communications et d’organiser davantage les Unités opérationnelles.
Durant son discours livré avant-hier aux Régions militaires, le Général de Corps d’Armée, Saïd Chanegriha, chef d’État-major de l’ANP, a mis en exergue, l’importance de la modernisation des Transmissions, des Systèmes d’Information et de la Guerre électronique au sein des Forces armées, a indiqué le communiqué du MDN. En s’adressant à des cadres et personnels de l’Etablissement Central de la 1ère Région Militaire, le Chef d’Etat-major de l’ANP a déclaré que les Transmissions sont « placées au centre d’intérêt du Haut Commandement, en vue d’atteindre les objectifs tracés ».
Selon le Général de Corps d’Armée, l’optimisation des capacités de combat de l’ANP passe, tout d’abord, par l’efficacité et la qualité de son arme de Transmissions.
Elle constitue beaucoup d’autres domaines, un centre d’intérêt permanent pour le Haut Commandement qui œuvre, sans relâche, conformément aux orientations du président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, à moderniser l’ensemble des composantes de nos Forces armées et à promouvoir leur professionnalisme, notamment dans ce domaine sensible, à savoir celui des Transmissions, des Systèmes d’Information et de la Guerre électronique.
Sofiane Abi