La petite fillette disparue, retrouvée morte à Aïn Fares

Mascara

La population de Mascara, particulièrement les villageois d’El Abana relevant de la commune de Aïn Fares, rattachée à la daïra d’Aïn Fekane, vient d’être secouée par une affaire de disparition qui s’est malheureusement terminée par un drame. La jeune mineure, âgée de 9 ans, a été retrouvée morte dans l’après-midi du mardi, après sa disparition, selon un communiqué rendu public par le chargé de la cellule de communication près de la direction de la Protection civile de la wilaya de Mascara.
La fillette avait disparu alors qu’elle faisait des courses, à la demande de sa mère. Dès que l’alerte a été donnée, ses voisins et les habitants des cités limitrophes se sont mobilisés pour la découvrir, morte, non loin où elle habitait. Les enquêteurs de la Gendarmerie nationale ont réussi à la localiser et à la retrouver après des investigations lancées juste après sa disparition. Selon les premiers résultats de l’enquête, la victime a disparu dans la matinée en allant faire des courses. Ne voyant pas leur fille revenir à la maison, les parents se sont lancés à sa recherche. En vain, quelques heures plus tard, le corps de la fillette a été découvert dans un terrain vague d’une cité proche de la leur, selon la Protection civile.
Cette affaire a suscité émoi et consternation chez les habitants du village El Abana et de tout Mascara, qui ont manifesté leur compassion et leur solidarité avec la famille de la défunte. Elle a également enflammé les réseaux sociaux. Les investigations se poursuivent toujours pour connaître les causes et les circonstances de cette affaire, a-t-on ajouté de même source.
N. Malik