«Nous ne participerons pas au conflit entre Moscou et Kiev»

OTAN

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré que l’alliance «ne participera pas au conflit» entre la Russie et l’Ukraine.
«L’OTAN ne sera pas impliqué dans ce conflit», a affirmé Stoltenberg, lors d’une conférence de presse, mardi, avec le Président polonais Andrzej Duda, dans la capitale, Varsovie, ajoutant que l’alliance «fournit toutes sortes de soutien militaire à l’Ukraine» mais n’y enverra aucun soldat. Dans ce contexte, le secrétaire général de l’OTAN a précisé que l’alliance est «défensive et ne cherche pas la confrontation avec la Russie». «Nous essayons d’aider l’Ukraine autant que possible, et les alliés de l’Otan ont imposé un lourd tribut à la Russie», a-t-il indiqué. Les pays occidentaux ont imposé ces derniers jours des sanctions économiques «sévères» à la Russie, sur fond d’opération militaire contre l’Ukraine.
Les sanctions sont conçues de manière à paralyser l’économie russe, punissant le gouvernement pour sa décision d’initier une intervention militaire en Ukraine.